La Romieu (à 13km)

Son ensemble collégial du XIVième siècle classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1998 vous permettra de découvrir son cloître, son église et ses tours.

Les Jardins de Coursiana vous proposent dans un parc botanique de 6ha un arboretum et ses 700 essences rares d'arbres et d'arbustes provenant des 5 continents, le jardin à l'anglaise, le jardin de plantes médicinales, aromatiques et à parfum ainsi que son petit potager familial.

200km de circuits sont aménagés pour la randonnée pédestre et le VTT. Ne manquez pas le lavoir et sa fontaine gothique.

Larressingle (à 5km)

Ce village fortifié et remarquablement restauré témoigne de l'architecture médiévale gasconne du XIII ième siècle et vous propose deux musées. La Halte du Pèlerin évoque de façon historique la vie au Moyen-Age.

Une cinquantaine de personnages vous racontent la vie de leur village au temps de la guerre de 100 ans. A l'entrée du village, la Cité des Machines du Moyen Age reconstitue à l'identique un camp de siège du XIII ième siècle avec des engins d'attaque et de défense. Crêperie et expositions artisanales vous accueilleront.

Cassaigne (à 6km)

Village typiquement gascon, il offre au bout de ses ruelles étroites et dans ses pierres de taille un majestueux château des XIII, XVI et XVIIIième siècles qui fût l'ancienne résidence des évêques de Condom.

Sa cuisine du XVIième siècle présente une voûte construite en cul de four. Une église attenante au château de Cassaigne fût construite au XIXième siècle.

La consultation du site de l'Office du tourisme de Condom permettra de répondre à toutes vos questions.